fbpx

TOP 13 des choses à faire pour les traileurs/euses en confinement

On le sait, nous vivons une période dingue et inédite, quelque chose qu’on n’aurait jamais pensé vivre. Alors, nous qui aimons la nature, les grands espaces, les sorties en forêt ou en montagne, c’est compliqué. Mais tout cela c’est FINI pour plusieurs semaines, qu’on se le dise. 

Alors, que faire à domicile, sur son balcon, dans son jardin pour s’occuper, s’entretenir, passer le temps ? 

On vous passe une petite revue des choses à faire.

13 - Les films de Steven Le Hyaric

Ce n’est pas du trail mais c’est très inspirant. Steven a fait deux traversées (entre autres) complètement dingue en vélo. Il va vous montrer et vous prouver qu’avec de la volonté et un mental, on peut faire des choses qu’on pense impossible.

La première était la Traversée de l’Himalaya en VTT… un projet très ambitieux d’une extrême difficulté où il lui a fallu porter quasiment la moitié du temps son VTT. 2000 km et 90000m de D+ en 51 jours

La Deuxième en vélo du route pour rallier Paris à Dakar en 5700 km en 3 semaines seulement en passant par des températures extrêmes. 

Les vidéos à retrouver ici : 

  • The Heat Road : CLIQUEZ ICI
  • Rêves d’Himalaya : juste ci-dessous

 

Le Top 11 des Trails à faire en Duo !
Une sélection juste pour vous, parce qu’offrir des fleurs c’est surfait. Voici deux trois idées plus originales…

12 - En profiter pour ENFIN vous reposer

C’est bien connu des coureurs, quand certains sont blessés ou fatigués, ils continuent de courir “plus tranquille”, “sans forcer”. C’est une énorme bêtise. Alors on est sur qu’il y en a parmi vous qui se reconnaissent… Donc stop au sport pour le moment. Point barre.

Heureusement que le confinement passe par là… il va vous sauver et vous allez revivre et recourir après sans douleur… génial non ?

Le Top 11 des Trails à faire en Duo !
Une sélection juste pour vous, parce qu’offrir des fleurs c’est surfait. Voici deux trois idées plus originales…

11 - Un nouveau film sur la Western States

En 2010, quatre des plus grands coureurs de trail ont pris le départ du mythique 100 miles de la Western States, la plus ancienne et la plus prestigieuse course de 100 miles au monde.

“Unbreakle : The Western States 100” suit les quatre hommes de tête dans ce voyage étonnant. Hal Koerner, deux fois champion en titre des Western States, Geoff Roes, invaincu sur la distance de 100 miles, Anton Krupicka, invaincu dans tous les ultramarathons qu’il a fait et Kilian Jornet, le jeune coureur de montagne et double vainqueur de l’UTMB. 

10 - Prendre des nouvelles et passer du temps avec vos proches

On est tous pareil, on ne prend pas forcément des nouvelles de nos proches. Quand on parle de “nos proches”, on parle des membres de la famille qui sont plus loins, plus éloignés, des oncles et tantes qu’on ne voit plus trop, des cousins qui sont loins… 

Alors, c’est le mois du contact. Prenez votre téléphone ou votre ordi, et prenez des nouvelles de votre famille. Un par un, envoyez un mail, un texto, un appel, ce que vous voulez mais prenez des nouvelles. 

Et puis avec votre famille proche, celle confinée avec vous, et bien faites des jeux, des défis, regardez des films, faites des dessins, de la danse, de la bonne cuisine maison. C’est le plus important dans la vie !

Top 13 confinement - Famille

9 - Apprendre à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait

On est sur que vous avez toujours eu envie d’un ou plusieurs trucs que vous n’avez jamais fait ou oser faire ou voulu faire. Et bien, si c’était l’occasion ? Bon évidemment, il faut respecter le confinement donc ça peut limiter les idées mais si vous cherchez bien, vous allez trouver quelque chose. Allez, hop c’est parti !

Top 13 confinement - idées

8 - Gagner le trail de vos rêves

Eh oui, vous rêvez de gagner l’UTMB, Zegama, la Hardrock 100 ou d’autres grandes courses ?  devant les plus grands traileurs de la planète ? Et bien c’est possible. Par l’imagerie mentale et la méditation, une technique d’entraînement souvent faite par les meilleurs. 

Mais tout cela est largement accessible à tout le monde. C’est très simple :

Mettez vous dans un endroit confortable, fermez-les yeux (ou pas) et faites votre film dans votre tête en vous imaginant en train de courir. 

Mais essayez de ressentir votre foulée, le vent sur votre peau, les bruits de la nature et de vos pas… avancez à votre rythme, faite des pause pour revenir dans la réalité puis repartez… Vous allez en gagner des grandes courses 😉

Top 13 à faire

7 - Apprendre l’espagnol pour pouvoir encourager les coureurs à Zegama

Zegama-Aizkorri est peut-être la course où la faveur populaire est la plus grande. “Zegama est Zegama”, c’est le slogan de chaque coureur qui participe à cette course, ils en reviennent tous un peu différents. 

Zegama, c’est un 42 km et 3000m de dénivelé positif dans le pays basque espagnol, ça se passe en Mai et 2 années sur 3, il fait une météo dingue de pluie, froid, vent, boue. Et c’est d’ailleurs ce que tout le monde souhaite, on ne sait pas pourquoi…

Pourtant, et pourtant, malgré cette météo et malgré l’absence de route pour aller sur les sommets où passent la course, les spectateurs se rendent par milliers sur les hauteurs pour encourager les participants, du 1er au dernier. Un moment magique quand on est coureur. Mais aussi quand on est spectateur. A vivre une fois dans sa vie, de chaque côté de la barrière… 

Mais pour ça… il faut se mettre à l’espagnol, alors c’est maintenant ! 

6 - Faire un cahier de toutes vos courses

Et si c’était l’occasion de vous faire un cahier de Trail ? Là maintenant à froid, peut-être que ça vous paraît saugrenu, mais imaginez votre bonheur et votre plaisir à replonger dedans dans quelques années.

Prenez donc un cahier de brouillon, celui qu’on avait à l’école… ou bien n’importe quel autre cahier et commencez à noter toutes les courses que vous avez faite depuis vos débuts.

Retrouvez les photos, imprimez-les et collez-les, écrivez vos sensations si vous vous en rappelez, le nombre de km, votre temps, votre classement, la météo, etc etc… 

Et on vous l’affirme, vous serez contents dans les années à venir quand vous replongerez dedans. 

TOP 13 confinement - Cahier

5 - Écouter un podcast pour vous inspirer

Quand l’inspiration ou la motivation vous quitte, il faut trouver des subterfuges pour la retrouver. On vous promet que certains épisodes du Podcast de Oufff vont vous permettre de la retrouver. 

Sur ce podcast, vous trouverez des briefings de course, c’est à dire des informations détaillées montée par montée et descente par descente, pour vous permettre d’aller au bout et de vous préparer au mieux. 

Mais aussi des portraits de Oufff, de personnalités d’aventures ou de Trail qui ont fait des choses dingues. En les écoutant, vous comprendrez pourquoi, le chemin qu’ils ont parcouru mais surtout vous vous rendrez compte qu’avec de la motivation, on est tous capable de choses extraordinaires. 

ET BONUS, il y a également un épisode spécial confinement avec plus de 20 traileurs dont des élites français pour vous aider à passer ce confinement…

Il faut cliquer ici pour le retrouver
TOP 13 confinement - podcast oufff

4 - Des exercices de préparation physique

On est tous privés de sorties et de course à pied depuis le début du confinement, c’est une période compliqué mais il y a bien pire que de ne pas courir pendant 1 mois ou 2 non ? Et puis, on peut toujours courir dans son jardin, sur son balcon, autour de la table de salon… même si c’est barbant, ça occupe et ça donne l’occasion de se faire quelques défis. 

Nous, on vous propose un exemple de parcours de préparation physique avec des choses qu’on peut tous avoir chez nous… Alors c’est partiiiiiiiiii !! 

Et votre corps vous dire merci quand vous recommencerez à courir sur les sentiers. 

 

 

3 - Réfléchir au voyage ou au trail de vos rêves

On a tous un voyage de rêve, une destination en tête, un trail de folie… et si c’était l’occasion de se le mettre en tête et de se lancer quand toute cette période sera passée. Le temps est précieux, les rêves sont précieux, il ne faut pas attendre. 

Alors, mettez vous devant une feuille blanche, seul.e ou en famille, et écrivez vos envies, vos endroits, vos trails, vos paysages que vous rêves de voir un jour… Et maintenant, parlez-en, faites germer votre (vos) rêve.s tranquillement mais surement. 

Et puis, si le besoin ou l’envie se manifeste, sachez que nous sommes là pour vous aider dans l’organisation en tant qu’agence de voyages spécialisée dans le trail (ou autre sport d’ailleurs) : voyages@trailtheworld.fr

Top 13 confinement - Voyage

2 - Regarder des films de trail

C’est l’un des meilleurs moyens pour s’évader l’esprit : regarder des films de trail. 

Que ça soit des films de traileurs ou traileurs, d’organisations de course ou de journalistes, ça vous fera plaisir, ça vous fera voyager et ça vous donnera même peut-être des idées ! 

Taper : films de trail sur internet et laisser vous naviguer… On vous en met un en exemple juste en dessous ! 

1 - Faire un don et courir à la maison

Cette semaine, nous avons lancé un challenge inspiré du challenge espagnol #yocorroencasa, avec le challenge en français #jecoursalamaison pour soutenir le personnel hospitalier et la recherche sur le Covid-19. 

Pour participer c’est simple et accessible à tous : faire un don du montant que vous voulez en fonction de vos besoin et on court tous ensemble chez nous samedi à 10h.

Pas besoin de faire des heures et des heures, mais juste quelques foulées dans votre jardin, balcon, salon, tapis de course ou quelques exercices physiques pour la bonne cause. Juste quelques minutes pour juste participer pour la bonne cause. 

Le lien pour la cagnotte : bit.ly/JECOURSALAMAISON-COLLECTE-APHP

Dès que vous avez fait un don, envoyez nous un mail à jecoursalamaison@trailtheworld.fr pour nous indiquer que vous venez de donner et ça nous permettra de connaître votre nom et de vous envoyer un petit diplôme symbolique à la fin. On compte sur vous ! 

Top 13 confinement

Allez, n’hésitez pas à partager vos idées ou vos photos si cet article vous a inspiré.

Article écrit par Frédéric Morand

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Tu as une question ?

N’hésite pas à nous appeler et nous serons ravis de répondre à toutes tes interrogations.

+ 33 977 195 798

voyages@trailtheworld.fr

POURQUOI PARTIR AVEC NOUS ?

Equipe experte en Trail et voyages
Prise en charge de A à Z
Ambiance décontractée
Trails exotiques
Aventure authentique

Trouve le voyage trail de tes rêves !

Optimized with PageSpeed Ninja