La Diagonale des Fous reste un fantasme pour beaucoup de traileurs et traileuses, quelque chose de mythique, d’inaccessible… L’objectif secret dans la vie d’un traileur.
La Diagonale des Fous reste un fantasme pour beaucoup de traileurs et traileuses, quelque chose de mythique, d’inaccessible… L’objectif secret dans la vie d’un traileur.
Il s’y ai déroulé des scénarios de dingue, de fou…
Un parcours d’une extrême technicité qui rend fou :
L’année dernière, nous sommes restés sur un match d’anthologie entre François D’haene et Benoît Girondel, revenu comme un mort de faim sur François, seul coureur à avoir pu rivaliser avec François ces dernières années en Ultra montagneux.
Chez les femmes, c’est Jocelyne Pauly qui avait contenu le retour d’Audrey Tanguy et l’avait emporté devant Audrey et Juliette Blanchet.
Depuis la première édition en 1989 soit 30 ans tout pile en arrière, il n’y a eu que 3 victoires non-françaises : Kilian Jornet, espagnol, 2 fois et Christophe Jaquerod, suisse, une fois ex-eaquo.
L’année dernière, le 1er étranger est seulement 20ème.
Même topo chez les filles, 4 victoires étrangères depuis le début : 2 fois Andréa Huser, suisse, une fois Nuria Picas, espagnole et une fois Simone Kayser, Luxembourgeoise.
Chez les femmes
Cette année la victoire devrait être inédite sur ce Grand Raid, l’absence des grandes spécialistes de l’ultra est assez important.
Bonne course à tous en tout cas.
Par Frédéric Morand
Cette liste n’est pas exhaustive et n’a pas valeur de vérité, elle peut contenir quelques erreurs ou oublies.
N’hésite pas à nous appeler et nous serons ravis de répondre à toutes tes interrogations.
+33 7 82 56 64 87
voyages@trailtheworld.fr
POURQUOI PARTIR AVEC NOUS ?
Equipe experte en Trail et voyages
Prise en charge de A à Z
Ambiance décontractée
Trails exotiques
Aventure authentique