fbpx

La folie de Paul Tierney : 512 km et 36000m de D+ !

C’est une performance passée un peu inaperçue en France mais une performance EXCEPTIONNELLE il y a un mois…

C’est une performance passée un peu inaperçue en France mais une performance EXCEPTIONNELLE il y a un mois.

512 km et 36.000 m de dénivelé positif. Jusque là, on pourrait se dire que c’est un chemin de randonnée de plusieurs semaines, une traversée d’un massif comme il en existe.

Mais non, il s’agit de la trace en continue pour gravir les 214 sommets du Lake District d’Alfred Wainwright.

Des sommets entre 230m et moins de 1000m d’altitude. Ce n’est pas très haut mais c’est l’enchaînement des 214 sommets qui est difficile, ce qui veut dire un sommet tous les 2,4 km… Autant vous dire qu’il n’y a pas beaucoup de plat. 

214 Lake District

Wainwright

C’est le britannique Paul Tierney qui s’est lancé dans cette folle trace mi-juin, et il a bouclé son tour en 6 jours et 6h en battant le record de plus de 7h. 

Paul a réalisé cet exploit avec l’assistance de sa famille et des amis qui l’ont suivi et aidé sur les endroits accessibles en voiture pour dormir quelques minutes dans un Van. Egalement avec des coureurs qui se sont relayés sur plusieurs portions de la boucle. 

Paul Tierney est un coureur de 36 ans, expert des longues distances. Il a déjà terminé 2 fois le Tor Des Géants (94h39 en 2018 et 99h en 2017). C’est un ex-policier devenu entraîneur de course à pied.

Paul Tierney

« Les Wainwright ont été la chose la plus difficile que j’ai faite, mentalement et physiquement. Après quatre jours, mon corps se désintégrait progressivement. J’avais 6 grandes ampoules aux pieds, une tendinite à la jambe, j’étais épuisée par des journées de 24 heures et le manque de sommeil. Tous mes muscles me faisaient mal et j’avais encore 210 km à faire en deux jours et demi ! J’avais envie d’abandonner, mais j’ai réussi à trouver la force de continuer à bouger« 

Paul Tierney

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver la liste des 214 sommets ici : Wikipédia

Cette arrivée acclamée par une grande foule l’a surement réconforté après être passé par tous les états, comme le montre cette vidéo à mi-parcours… rien était gagné ! 

Alors, des motivés pour tenter cette boucle ?

Par Frédéric Morand

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Tu as une question ?

N’hésite pas à nous appeler et nous serons ravis de répondre à toutes tes interrogations.

+33 7 82 56 64 87

voyages@trailtheworld.fr

POURQUOI PARTIR AVEC NOUS ?

Equipe experte en Trail et voyages
Prise en charge de A à Z
Ambiance décontractée
Trails exotiques
Aventure authentique

Trouve le voyage de tes rêves !

Nos prochains voyages

Grand Trail Costa da Morte – Espagne

Ultra Montána Palentina 2019

Bocineros Deiadar Xtreme Trail

Ultra Maratona Atlantica Trail

Optimized with PageSpeed Ninja