fbpx

Maud, finisheuse 90km du Mont Blanc

Maud, co-fondatrice de l’Agence de Voyages Trail The World se présentait devant un très gros défi le week-end dernier : le très difficile et magnifique 90 km du Mont Blanc. 

Maud, co-fondatrice de l’Agence de Voyages Trail The World se présentait devant un très gros défi le week-end dernier : le très difficile et magnifique 90 km du Mont Blanc. 

Elle aime la chaleur, alors elle n’a pas été déçu de la terrible canicule qui tombait pile poil au moment de la course et qui a engendré 45% d’abandon quand même ! 

Alors, rien que d’aller au bout était un énorme challenge et c’est chose fait en 22h45 !

Retrouvez son récit ici : 

 

Un départ sous la chaleur

Après un départ à 4h du matin, je me suis lancée dans l’ascension du Brévent dont j’avais rêvé toute la semaine avant la course. 

2h30 à monter monter en lacet en attendant que le soleil se lève et en admirant les lumières de la ville qui allait me rester en tête pendant toute cette course : Chamonix. Tout là haut je n’avais qu’une chose en tête redescendre jusqu’à Planpraz, sans savoir que j’allais faire de la luge (attention vous allez voir la vidéo est assez drôle… c’est en cours de montage ⏳) J’avais en tête de ne pas rester longtemps dans les ravitos mais là je l’ai bien bien fait vite. Une flasque remplie (et pas deux comme j’ai l’habitude de le faire) trois bout d’orange et hop on y va. C’était sans savoir qu’à la Flégère il n’y aurait pas d’eau… Oups ! Bon ben il va falloir faire sans… 

Un bénévole me dit qu’il y a des ruisseaux partout donc je devrais m’en sortir. Pas le temps de réfléchir j’avance jusqu’à la tête aux vents et je croise ces fameux cours d’eau où tous les coureurs s’abreuvent telles des vaches 🐄 . Je fais de même, comme le troupeau et j’avance rapidement. Je sais qu’après ça redescend jusqu’au col des montets où je reverrai mes supporters…

La Suite à retrouver ici : http://bit.ly/90kmMaud

Retrouvez sa vidéo ici : http://bit.ly/WWR-90kmMontBlanc

 

Debriefing du week-end

A l’occasion de ce week-end des courses du Mont Blanc, retrouvez le débriefing de course sur le Podcast de Oufff : http://bit.ly/DebriefingMarathonMontBlanc

Nous y avons interviewé plus d’une vingtaine de personnes : des coureurs, bénévoles, infirmier, enfants, accompagnants, supporters, le directeur de course Frédéric Comte, barman, etc ! 

 

 

Par Frédéric Morand

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Tu as une question ?

N’hésite pas à nous appeler et nous serons ravis de répondre à toutes tes interrogations.

+33 7 82 56 64 87

voyages@trailtheworld.fr

POURQUOI PARTIR AVEC NOUS ?

Equipe experte en Trail et voyages
Prise en charge de A à Z
Ambiance décontractée
Trails exotiques
Aventure authentique

Trouve le voyage de tes rêves !

Nos prochains voyages

Grand Trail Costa da Morte – Espagne

Ultra Montána Palentina 2019

Bocineros Deiadar Xtreme Trail

Ultra Maratona Atlantica Trail

Optimized with PageSpeed Ninja