fbpx

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

Ultra Trail d’Angkor, l’immersion en Terre Khmer

Histoire de bien commencer cette nouvelle année 2019, direction Siem Reap au Cambodge où se déroulera la quatrième édition de l’Ultra Trail d’Angkor les 19 et 20 janvier prochains.

Aucune excuse pour y échapper puisqu’il y en aura pour tous les goûts :

  • Ultra Trail d’Angkor : 128 km pour 850m D+ – 4 points ITRA
  • Bayon Trail Angkor : 64 km pour 400m D+ – 3 points ITRA
  • Marathon Trail Angkor : 42 km pour 400m D+ – 1 point ITRA
  • Jungle Trail Angkor : 32 km pour 130m D+
  • Temple Run Angkor : 16km pour 130m D+
  • Nordic Walk Angkor : marche nordique de 16km

C’est bon, vous avez choisi votre format ? Alors c’est parti pour une course pas comme les autres au milieu d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous traverserez les célèbres temples d’Angkor, symboles de l’Empire Khmer, foulerez la terre sablonneuse des rizières, découvrirez les petits villages du bout du monde et l’accueil chaleureux que vous réservent leurs habitants, … dépaysement garanti quelle que soit la distance choisie.

Si le dénivelé n’est pas la principale difficulté du parcours, il faudra en revanche faire avec des conditions météo parfois extrêmes. Le thermomètre est monté à plus de 40°C sur certaines éditions, alors quand on sait qu’à cette époque de l’année, les températures sont souvent négatives chez nous, ça annonce tout de suite la couleur !! La gestion de votre hydratation sera donc un point clé pour franchir la ligne d’arrivée et être finisher. 

Pour vous donner une idée de la difficulté, sur l’Ultra lors de la dernière édition, on compte 28 arrivants, dont 5 femmes, pour 54 participants. Le premier boucle l’Ultra en 14h15. L’Ultra Trail d’Angkor n’est donc définitivement pas une promenade de santé bien que le dénivelé puisse paraître dérisoire pour un traileur aguerri. Amis traileurs, vous êtes prévenus! 

A prendre en compte également, le décalage horaire, 6h de plus que chez nous. Ça aussi, ça compte, d’autant plus que le départ de l’Ultra et du 64km a lieu à 4h du matin. 

Néanmoins, avec une bonne préparation, ce trail hors du commun risque de rester l’un de vos plus beaux souvenirs de course. Que ce soit pour la richesse culturelle du parcours, pour la beauté des paysages traversés, pour le départ à la frontale et le lever de soleil sur les rizières, pour l’accueil de la population…

Tout ça avec une organisation bien rodée, la possibilité de réserver votre hôtel, ainsi qu’un séjour touristique avec votre inscription à la course, des navettes pour vous rendre au départ si vous avez souscrit l’option hôtel, des ravitos tous les 10km, vestiaires, zone de repos pour les coureurs de l’Ultra. 

A noter également que la course est organisée par une association française. Le site web de la course et toutes les infos sont donc en français, plutôt pratique…

 http://www.ultratrail-angkor.com/

Aucune excuse, on vous dit… !!!

Et si vous avez encore une hésitation pour prendre votre dossard, les récits de course des participants des éditions précédentes devraient suffire à vous décider : Témoignages

 

Et si ça ne suffit toujours pas, voici en image un petit aperçu des aventures qui vous attendent :

Si vous zappez la date pour vous inscrire en ligne, vous aurez toujours la possibilité de vous inscrire sur place à Siem Reap.

Bonne course !!

 

Ecrit par Aurore Barbosa

Page Facebook en cliquant ici

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu as une question ?

N’hésite pas à nous appeler et nous serons ravis de répondre à toutes tes interrogations.

+33 7 82 56 64 87

voyages@trailtheworld.fr

POURQUOI PARTIR AVEC NOUS ?

Equipe experte en Trail et voyages
Prise en charge de A à Z
Ambiance décontractée
Trails exotiques
Aventure authentique

Trouve le voyage de tes rêves !

Nos prochains voyages

Transgrancanaria – Les Canaries

Week-End Evasion Trail – Olympus, Grèce

Week-End Evasion Trail – Île de Crète – Grèce

Optimized with PageSpeed Ninja