S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

FAVORIS Zegama-Aizkorri 2018 !

Zegama-Aizkorri est un mythe, une folie, une course incroyable. Une ambiance comme vous ne verrez nulle part tout simplement… pour l’avoir fait en 2017, je peux vous le confirmer ! C’est une course à vivre en tant que traileur mais avoir son dossard relève du parcours du combattant avec plus de 7000 ou 8000 demandes pour moins environs 300 dossards…Alors, si vous comptez le faire un jour : inscrivez-vous dès l’année prochaine et vous aurez des coefficients plus élevés d’année en année pour pouvoir le faire dans 3, 4 ou 5 ans (si vous avez de la chance!).

Au programme c’est 42km pour un peu plus de 3000m de dénivelé positif d’un superbe parcours, avec des passages sur les crêtes au dessus du charmant petit village de Zegama où quasiment toute la population locale est monté pour vous encourager, qu’il fasse soleil ou déluge, oui oui, c’est complètement fou ! Et ça tombe bien, ils prévoient des averses pendant la course dimanche, départ à 9h00 !

Résultat de recherche d'images pour "profil zegama"

Les favoris Hommes :

  • Stian Angermund le norvégien sera le grand favori à sa propre succession. Lui qui a remporté magistralement la course en 2017 en battant le record connaît très bien le terrain…
  • Aritz Egea l’espagnol sera un gros candidat à la victoire et au podium, lui qui a remporté le très relevé marathon trail El Reventon début. Il reste sur deux 4ème place en 2015 et 2017, il voudra enfin monter sur la boite !
  • Le suisse Marc Lauenstein, 2ème en 2016, 3ème en 2017 viendra en terre connue et voudra enfin sa victoire sur ce mythe. Il a déjà remporté le Trail du Ventoux cette année, il ne sera pas loin de la gagne !

2 américains voudront jouer la gagne et le podium :

  • Sage Canaday le très rapide qui s’essaye à l’ultra depuis quelques années a encore quelques restes sympas de sa base de vitesse qu’il l’avait conduit à faire 2h22 sur marathon. Mais Zegama n’est pas plat… alors peut-il jouer la gagne ?
  • Max King, tout aussi rapide, passe peut-être un peu mieux le terrain technique, comme le montre sa 5ème au Glencoe Skyline en 2017…

Côté français, plusieurs candidats au podium :

  • Thibault Baronian monte en puissance depuis plusieurs années, et après une belle saison 2017, il voudra marquer fort sur ce Zegama. Il a fait une belle 2ème place derrière Aritz sur le El Reventon Trail… Candidat au podium !
  • François Gonon sera la grosse inconnue puisqu’il n’a quasiment pas fait de course depuis 2 ans à haut niveau… capable de faire 4ème à Sierre Zinal en 2014, il peut rivaliser avec les meilleurs s’il est au top de sa forme.
  • Alexis Sevennec, l’une des meilleurs ski-alpiniste au monde, a déjà fait 7ème l’année dernière ici, mais aussi un beau podium 3ème sur le très très technique Glencoe Skyline en octobre dernier ! Il vient pour faire clairement mieux que 7ème…
  • Le japonnais Ruy Ueda, 2ème du Gaoligong Trail 124km en mars, voudra faire mieux que sa 8ème place l’année dernière mais aura bien récupéré du 124km et eu le temps de bien préparer sa vitesse ?
  • Le marocain Ismail Razga revient pour la 3ème fois après sa 10ème place l’année dernière et 6ème en 2016. Il voudra faire mieux !
  • Hassan Ait Chaou l’espagnol connaît très bien la course et y a déjà fait 2 top 10 et en voudra un 3ème…
  • Un autre suisse peut surprendre : Pascal Egli déjà 16ème l’année dernière, voudra aussi son top 10 !
  • Pablo Villa l’espagnol, 13ème des mondiaux il y a 2 semaines n’aura peut-être pas les jambes très fraîche pour jouer devant
  • C’est pareil pour Adrien Michaud le français, 19ème des mondiaux après une fin de course difficile, ça sera difficile de rééditer sa superbe 5ème place de l’année dernière
  • Aussi pour un top 10 : Arnaud Bonin, Christiaan Greyling

PARIEZ ICI site

Les favorites FEMMES :

  • L’espagnole tenante du titre et recordwoman l’an passé, Maïté Maiora devrait être au départ mais elle revient tout juste des mondiaux de Trail il y a 2 semaines avec une 5ème place… Aura-t-elle bien récupéré pour envisager la victoire ?
  • Autre espagnole candidate au podium, c’est Laura Orgué, spécialiste des KV et très rapide qui aime aussi le technique…
  • 2ème en 2016 et 6ème l’année dernière, vainqueur du Marathon du Mont Blanc en 2017 l’américaine Megan Kimmel devrait revenir ici pour monter de nouveau sur le podium…
  • La française Anne-Lise Rousset visera le podium voir mieux selon sa forme, elle qui a déjà fait deux fois 2ème de la Transvulcania, et vainqueur du Trail Roc de la Lune 29km fin avril en préparation, 7ème au scratch, la forme est là !
  • Holly Page la britannique est une coureuse plutôt rapide, comme le montre ses 4ème places au marathon Ultra Pirineu, Troféo Kima ou Limone Extrême… Mais avec les mondiaux dans les jambes, difficile de jouer le podium !
  • Attention à l’allemande Michelle Maier, jeune et rapide, pas encore très connue mais qui peut jouer le podium !! Déjà 2ème de Limone Extrême et de Sierre Zinal l’année dernière, elle ne sera pas là pour rigoler…
  • L’italienne Silvia Rampazzo, 2ème l’année dernière voudra faire aussi bien voire mieux pour la victoire… Plusieurs victoires déjà cette année et des top 10 au scratch sur un 21km en Italie et un 42km en Colombie !
  • La népalaise Mira Rai sera un peu dans l’inconnue sur une course de ce niveau, elle qui n’a plus fait de grande course internationale depuis un moment… En forme, elle est clairement capable d’aller chercher le podium ou la victoire !

3 suédoises seront à surveiller pour la victoire et le podium :

  • Ida Nilsson qui vient tout juste de remporter pour pour la 3ème de suite la Transvulcania, se lance dans le doublé avec Zegama… mais on laisse souvent plus de trace qu’on pense sur la Transvulcania et possible qu’elle manque un peu de jambes sur la fin pour la gagne…
  • Yngvild Kaspersen revient aux affaires après une année 2017 blanche à cause de ses études, elle qui a déjà remporté Zegama en 2016… elle peut frapper fort !
  • Emelie Forsberg qu’on ne présente plus, déjà vainqueur de Zegama en 2013, d’autres podiums et des 4ème places connaît par coeur l’endroit et l’ambiance. Elle va envoyer tout son sourire au public. Elle retrouve ses jambes progressivement et pourra de nouveau jouer le podium…
  • Maya Chollet, la suissesse très peu connue sur le trail haut niveau est une coureuse très rapide et déjà 2 fois 7ème de Limone Extrême. Elle fera un peu son baptême dans une grande course mythique et international en Trail…
  • La sud-africaine Megan Mackenzie, déjà 6ème du marathon du Mont-Blanc peut jouer un top 5

PARIEZ ICI site

 

Par Frédéric Morand

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trouves le voyage de tes rêves !

Nos prochains voyages