S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

FAVORIS Maxi-Race d’Annecy

C’est devenu un rendez-vous incontournable depuis quelques années autour du lac d’Annecy et son cadre somptueux. De prestigieux coureurs viennent en découdre ici, depuis que les championnats du Monde en 2015 s’y soient déroulés et encore plus depuis que Salomon ait repris les rennes du sponsoring avec ses athlètes présents…

Les images sont belles, les vidéos aussi avec le lac, la nature, les montagnes, le soleil. Tout s’y prête évidemment…

 

On pourra regretter l’apparition de la nouvelle course Ultra Race 110km depuis l’an passé… d’une, elle n’est pas plus belles et vous faites des kilomètres pour faire des kilomètres, et de deux, surtout elle prive le format originel de 85km d’avoir une plus grande concurrence et de superbes affiches et confrontations. Si le plateau des 2 courses avait été réuni, « ça aurait eu de la gueule » comme on dit… Dommage !

 

Favoris de la Maxi Race 85km

profil_xlrace2018

Chez les HOMMES :

  • Rien qu’un François d’Haene au départ fait de lui le grandissime favoris… sauf qu’il vient d’abandonner un 100km en Chine préférant se réserver pour la Western States 100 qui sera son gros objectif de l’année dans 1 mois… Alors dans quel état d’esprit sera-t-il ? On sait que même en balade du dimanche, il peut gagner, alors il reste tout de même le grand favori !
  • L’espagnol Jordi Gamito est un sérieux client… Il a fait 10ème du dernier UTMB des cadors, mais aussi cette année l’enchaînement 3ème du MIUT et 3ème du 59km Penyagolosa Trails en Espagne en 2 semaines. Et voilà qu’il enchaîne 2 semaines après avec cette Maxi Race. Aura-t-il les jambes pour tenir jusqu’au bout ? Si c’est le cas, il sera à la lutte pour le podium clairement !
  • Le plus jeune des frères El Morabity, Mohamed sera à surveiller de près. Il vient de terminer 2ème du Marathon des Sables et est aussi à l’aise dans les sentiers plus techniques comme le montre sa belle 3ème place sur le Challenge en 4 étapes de l’UT4M l’année dernière…

Coté français, il y aura plusieurs candidats au podium :

  • Germain Grangier est en forme puisqu’il vient de remporter fin avril le format 84km du MIUT, un peu du même style kilométrique que cette Maxi Race, à voir comment se passera son enchaînement…
  • Remi Berchet, 5ème l’année dernière sur cette course, il voudra clairement faire mieux… 3ème du Nivolet Revard début mai sur le format 50km, il est en forme, il connaît le parcours, ça peut faire mouche pour le podium !!
  • Nathan Jovet sera l’un des plus jeunes de la course et des favoris (22 ans), il est en forme aussi puisqu’il finit devant Rémi sur le Trail Nivolet Revard, 2ème… Il est en pleine progression mais n’a pas encore bouclé de trail de cette distance malgré plusieurs tentatives… S’il va au bout cette fois-ci, possible qu’il soit sur la boite !
  • Sylvain Perrin, 9ème l’année dernière voudra faire mieux aussi… mais il a connu meilleure forme… En tout cas, il connait très bien le parcours et ses pièges !
  • L’inusable Sangé Sherpa sera là et est capable d’accrocher un top 5 voire mieux… on ne va pas citer toutes les courses qu’il a déjà faites cette année hihi, mais il connaît aussi le parcours et a déjà fait un top 10 ici en 2016…
  • David Hauss peut faire un gros coup. Il aime quand c’est difficile et technique, il a remporté en octobre dernier le très difficile Trail du Bourbon à la Réunion… Il s’était bien préparé pour le MIUT qu’il a dû abandonner après 60km pour des difficultés de respiration. Si ce soucis ne l’embête plus, il sera là pour jouer la gagne et au moins le podium !
  • Erik Clavery a eu une saison 2017 un peu en demi-teinte, plus loin que ce qu’on pouvait l’attendre, bon tout de même 15ème de la Western States et vainqueur du Grand to Grand, le magnifique trail par étapes de 270km du côté du Grand Canyon aux USA.
  • Christophe Perrillat n’est pas à l’abris d’une surprise… Lui qui a fait de belles courses comme 7ème au 90km du Mont-Blanc ou 11ème de la CCC l’année dernière peut surprendre et aller chercher un top 5 ou mieux ?
  • Le chinois Guomin Deng ne vous dit surement pas grand chose… Et pourtant, il a fait 14ème du dernier 90km du Mont-Blanc et tout juste fin avril 10ème sur l’Ultra Trail du Mont Fuji… A voir comment il aura récupéré mais pas impossible de le voir dans le top 10…

PARIEZ ICI site

Chez les FEMMES :

Le podium et la victoire seront assez ouverts :

  • Katie Schide l’américaine fait figure de favorite après sa victoire au MIUT sur le format 84km (comme son compagnon Germain d’ailleurs!!). Elle est en forme et sera là pour la gagne, mais aura-t-elle les jambes fraîches pour tenir jusqu’au bout ?
  • Jo Meek la Britannique peut-elle rivaliser avec Katie ? Elle a déjà fait 2ème de la CCC en 2016 notamment, 9ème de l’Ultra Trail Lavaredo l’année dernière… Avec la potentielle fatigue de Katie, la fin de course peut être épic…
  • Pas mal de courses cette année déjà pour Maryline Nakache, avec de belles perfs comme sa victoire au 58km du Trail de la Sainte Victoire début avril et sa 3eme place au Trail du Ventoux. Elle est en forme et sera clairement candidate au podium sauf qu’elle n’a jamais aussi long… tiendra-t-elle la bataille jusqu’au bout ?
  • Sophie Laversanne peut jouer également le podium, elle n’est pas très connue mais a déjà fait 6ème de la Saintélyon en décembre dernier, fait 5ème du Trail du Bourbon et aussi remporté l’Ultra Trail du Beaufortain en 2016 par exemple. Attention à elle !
  • La française Minh-Chau Chu Quang est une cliente pour le top 5 voire le podium, elle qui a fait plusieurs podiums depuis quelques années sur des belles courses régionales et remporté par exemple Le Signes Trail ou l’Ultrachampsaur cette année mais sur des formats courts 30-40km. Elle explore une nouvelle distance, ça sera donc un peu l’inconnue…
  • L’australienne Kirra Balmanno jouera aussi le top 5. Elle qui s’entraîne du côté de la Suisse connaît bien le dénivelé et le technique, elle a remporté l’Ultra Tour du Mont Rose 112km l’année dernière. Peut-elle rentrer dans le top 5 ?

PARIEZ ICI site

Favoris l’Ultra Race 116km

profil_ultrarace2018

Chez les HOMMES :

Quelques grosses têtes d’affiche sont présentes :

  • L’américain Hayden Hawks, vainqueur l’an dernier de la CCC et cette année 2 semaines avant la course du format 59km du Penyagolosa Trails en pleine préparation sera clairement le favoris s’il gère bien sa course….
  • Miguel Heras l’espagnol sera dans l’inconnu : après sa victoire aux Templiers en 2016, il n’a plus fait de grandes courses avec de la concurrence, hormi son abandon au dernier UTMB, dans quelle forme sera-t-il ?
  • Longfei Yan le chinois est capable d’aller chercher un podium…
  • Julien Chorier est en forme comme le montre sa victoire sur le 73km du Trail de Haute Provence avec une grosse moyenne !! Peut-il aller jouer le podium ou la victoire ?
  • Romain Olivier a une carte à jouer pour le podium, il s’est bien préparé avec une belle 2ème place sur le Trail de Sainte Victoire 58km…
  • 3ème l’année dernière sur ce format, Cédric Célarier voudra rééditer son podium…
  • Hugo Galeote vient explorer une nouvelle distance, avec plusieurs victoires sur des trails 50-70km, il peut rivaliser s’il tient la distance
  • Lucky Miya le sud-africain peut se révéler sur cette course…

PARIEZ ICI site

Chez les FEMMES :

  • Mimmi Kotka sera la grandissime favorite, elle jouera aussi le top 10 scratch voire top 5 ?
  • Lisa Borzani qui a vécu un calvaire aux mondiaux de Trail voudra se refaire, elle la dernière vainqueur du Tor des Géants…
  • Même chose que Lisa pour la suissesse Denise Zimmermann, spécialiste de l’Ultra Endurance, elle a abandonné les mondiaux… dans quelle forme sera-t-elle ?
  • A surveiller aussi pour le podium : Irène Kinnegim, Corine Kagerer, Géraldine Prost

PARIEZ ICI site

 

Retrouvez l’équipe Trail The World sur le salon et sur le suivi de la course !

Par Frédéric Morand

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trouves le voyage de tes rêves !

Nos prochains voyages