S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

S'identifier

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre votre statut de paiement, suivre la confirmation et vous pouvez également évaluer le voyage après l'avoir terminé.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmez le mot de passe*
Prénom *
Nom de famille*
Email*
Téléphone *
Pays*
* La création d'un compte signifie que vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Déclaration de confidentialité

Déjà membre?

S'identifier

Top 10 des réflexions à ne jamais faire à un traileur !

Cet article s’adresse à toi traileur/traileuse experiementé.e ou non, coureur.se d’ultra ou non ! Toi qui as déjà entendu des réflexions de la part de ton entourage, de non traileur ou d’autres relous en tout genre… sur ta pratique du trail ! Tu vas forcement te reconnaître ! Allez c’est parti !
Dans cet article, je m’adresse à Jean-Michel et essayerai de lui répondre aussi clairement que possible !

Mais pourquoi tu payes pour souffrir ?

Première réflexion, qui juste en la lisant te fait hérisser les poils, de Jean-Michel qui n’a jamais couru de sa vie et qui dépense des fortunes pour avoir le dernier pot d’échappement ou le néon à la mode pour sa voiture de tunning… Oui JM (on le connait bien Jean-Michel…on lui a déjà donné un surnom), je m’inscris à une course pour souffrir mais pas que : tu as entendu parlé de dépassement de soi, se retrouver dans la nature ? Ha bah non forcément en te déplaçant qu’en voiture tu ne dois pas trop t’en rendre compte !

Mais en fait tu fais que marcher et tu ne cours pas en montée ?

Que celui ou celle qui n’a jamais entendu cette remarque me jette la première pierre. Jean-Michel en plus de ne pas courir, t’explique qu’il faut courir non-stop sur un 50km avec 3oo0m D+ ou un 100km avec 7000 m D+ ! On rêve ! « Viens avec moi JM en montagne et tu vas voir que toi aussi tu marcheras et pas qu’en montée ! »

Une question ?

N’hésite pas à nous contacter

+ 33 7 82 56 64 87

voyages@trailtheworld.org

Pourquoi partir avec nous ?

  • Equipe experte en Trail et voyages
  • Prise en charge de A à Z
  • Ambiance décontractée
  • Trails exotiques
  • Aventure authentique

Découvre nos Voyages

C'est quoi ta vitesse moyenne : 3km/h ? Moi à 5-6km/h de moyenne, ton trail de 160km je le finis en moins de 30h !

Ce sacré JM, il pense qu’il peut garder son allure de marche sur son petit chemin de forêt en montagne. Il est mignon ! Essaye de faire du 5km/h dans le Cirque de Mafate ou encore au Grand Col Feret par exemple et on en reparle.

T'as fini combien ?

JM a le culot de te demander combien tu as fini sur une course où il y a 2000, 200 ou 100 personnes ! Alors comment te dire qu’en trail on s’en fout de savoir combien tu as fini et surtout quand c’est une personne qui n’y connait rien qui te le demande. C’est d’autant plus le cas quand on part sur des trails de 100km ou +, le plus important c’est de franchir la ligne d’arrivée !

Faut pas t'etonner d'avoir les pieds défoncés avec tes conneries !

Cette réflexion de JM qui t’insupporte au plus au point ! Oui, cette réflexion s’adresse à toi qui a tellement de corne sous les pieds que tu pourrais marcher sur des braises ardentes en ne sentant rien. « JM, non, je ne pourrais jamais faire mannnequin de pieds, ça tombe bien c’était pas au programme. Alors tu me laisses enfiler mes runnings et aller me faire une petite sortie ! »

Tu dois te défoncer les genoux en descente, c'est vraiment pas bon pour la santé le trail !

JM en plus de te dire que tu pourras jamais faire une carrière dans le mannequinat plantaire, te sort que le trail te défonce les genoux en descente (sans blague… perspicace le type !) et qu’au final tu vas te ruiner la santé. « JM c’est pas en restant vautré dans ton canap’ à t’envoyer des gros burgers frites en regardant la TV que tu vas l’améliorer ta santé ! »

Pourquoi tu prends des bâtons pour courir ?

Cette réflexion me fascine ! Comme s’il n’y avait pas de rapport entre la course et les bâtons. JM en fin connaisseur t’affirme que les batons c’est fait pour la marche et pas la course. « Allez, JM je vais t’emmener sur une course de plus de 50km avec 4000m D+ et tu vas me dire si ça ne te soulage pas un peu ? »

Mais tu ne dors pas la nuit ? Comment ça tu fais des micro-siestes ?

Une course qui dure plusieurs jours et ne pas dormir, JM ne comprends pas. « Attends si tu veux y arriver il faut quand même dormir 7h dans une nuit ! Quoi tu fais des micro-siestes ? C’est quoi ? ».
« JM même moi je ne comprends pas, je ferme les yeux 10 minutes et je repars comme si j’avais dormi 2h. Après si je me pose 3h, JA-MAIS je ne repars avec la fatigue accumulée ! »

Toi tu cours pour le fromage et le saucisson dans les trails !

La réflexion de JM où tu sens qu’il est quand même un peu dégoutté de pas faire de trail. « Oui, JM je cours pour manger !  » Tu le sais qu’après des kilomètres de course tu n’as qu’une seule envie c’est de t’envoyer une bonne part de fromage ou de saucisson (bon pas pour moi mais je conçois :P) . Peut-être pas après 2 jours de courses mais c’est clairement la bouffe qui te fait avancer et on va pas s’en priver ! JM va sans le savoir vouloir commencer le trail juste grace à sa réflexion.

Allez, courage !

Dernière et pas des moindres, cette petite réflexion qu’on te fait avant un trail, ou quand tu croises ce fameux JM (qui est venu te soutenir, on pourra pas lui retirer ça), qui te dit ça comme si tu allais bosser à l’usine ou encore aller à un enterrement. « Euh… J’ai choisi de faire cette course, je sais qu’elle est dure mais ne me mine pas le moral en plus ! Balance moi plutôt un allez tu vas tout déchirer, ça va le faire ! T’es un.e champion.nne (même si tu ne le penses pas) ! La pensée positive ça aide beaucoup plus je t’assures ! »

By Maud Debs

Petite dédicace à tous les JM qui vont ou qui vous ont fait ch*** avec leurs reflexions ! Evidemment ce n’est qu’une liste non exhaustive, subjective, qui n’a aucune valeur de vérité ou de leçon.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trouves le voyage de tes rêves !

Nos prochains voyages